De 7h45 à 8h45 : temps d’accueil où tous les groupes sont ensemble. Cela permet de se rencontrer et de favoriser les interactions d’enfants d’âges différents. Des jeux d’accueil spécifiques sont proposés (dînette, toboggan, lego, livres, petites voitures, jeux sur les tapis…) adaptés autant que possible aux âges très différents.

De 8h45 à 9h30 : les 2 groupes se séparent pour le début des activités diverses selon les groupes (manipulations variées, parcours moteur, activités manuelles ou de langage…) et début des siestes selon le rythme individuel des plus petits.

De 9h30 à 10h15 : on se regroupe du côté des grands pour accueillir les derniers arrivés et partager un moment ensemble, stimuler le langage et l’imagination à travers des chansons et des histoires ; du côté des plus petits, les siestes se terminent ou commencent selon le rythme individuel des enfants.

A 10h30 : après un passage aux toilettes ou un change, jeux à l’extérieur si le temps le permet, ou jeux libres.

A 11h : 1er service des repas pour les bébés qui mangent dans leur espace avec les animatrices référentes ; soit dans les bras, soit dans un transat, soit dans une petite chaise individuelle, soit à une petite table accueillant 2, 3 ou 4 enfants maxi. Le rythme est individuel et s’échelonne selon les siestes, les réveils et au rythme de chacun.

A 11h45 : repas pour les grands et préparation pour aller à la sieste pour les autres. Les enfants mangent en groupes de 4 ou 5 à une table avec une animatrice qui les aide ou les encourage à manger seuls selon les capacités des enfants.

A 12h30 : début des siestes de l’après-midi pour ceux qui ont besoin de dormir tôt. Les enfants les rejoignent jusqu’à 13h. Les enfants qui ont dormi le matin sont recouchés selon leur besoin. Pour tous, les réveils sont échelonnés selon le rythme de chaque enfant. Pendant ce temps, les jeux sont calmes.

A 15h début des goûters chez les bébés selon leurs besoins. A 16h goûters des grands, tous ensemble à table.

Après, activités de l’après-midi : jeux en extérieur, exploration libre, écouter des histoires, de la musique… jusqu’au départ des enfants échelonnés jusqu’à 18h.